Pétition et lettre ouverte des salariés aux membres du comex

Depuis plusieurs années, la relation client, la gestion et la situation du réseau commercial du Marché des professionnels du GIE La MONDIALE groupe se dégradent :

Pour les clients :

o   Certificats de déductibilité fiscale erronés ou non envoyés.

o   Des délais de traitement hors normes.

o   Des cotisations non affectées aux contrats.

o   Des contrats avec une dernière quittance payée qui remonte à plus de 9 mois dont les appels de cotisations sont interrompus.

o   Des relevés annuels envoyés au mois de mai.

Pour les services de gestion :

o   Une surcharge de travail qui nécessite de travailler le week-end.

o   Une tension avec le réseau commercial, un mal être et un absentéisme grandissant.

o   Un taux de traitement dans les délais qui baisse de 18% entre 2017 et 2018.

Pour le réseau :

o   Une difficulté de plus en plus importante à expliquer nos carences à nos clients de plus en plus mécontents.

o   Un temps perdu à la résolution de problèmes de gestion en perpétuelle augmentation au détriment de l’activité commerciale.

o   Une pénalisation financière liée aux retards d’émissions d’affaires nouvelles, d’avenants, etc…

Cette liste est malheureusement non exhaustive…

 

Nous demandons :

Que le client soit remis au centre de nos priorités. La situation s’est très nettement dégradée et a un impact négatif, voire catastrophique sur l’ensemble de notre réseau MDPRO et la chaîne de traitement.

La fin du harcèlement administratif envers les assistantes, conseillers et inspecteurs devenus des supplétifs de la gestion. Cette hausse de gestion administrative nous asphyxie littéralement. Elle représente jusqu’à 50% de notre temps de travail et induit une charge désormais incompatible avec nos fonctions premières, que sont la conquête de nouveaux clients et la fidélisation de nos sociétaires.

Des outils informatiques performants et qui fonctionnent (dématérialisation de la souscription en retraite, prévoyance, épargne, santé individuelle et collective et vie des contrats) avec des échéanciers de déploiements respectés.

Des outils d’aide à la vente et de gestion (optimum, SIC, espaces partenaires LMP, PRADO, etc.) qui soient au niveau attendu d’un réseau expert en termes de matériel, d’ergonomie et de vision des clients. Par exemple, nous n’avons aucune visualisation des certificats mutualistes, PEE, PERCO, contrats de santé, IFC/IL de nos sociétaires.

Un site internet interactif pour nos sociétaires et partenaires avec une interface client digne de la relation client que nous souhaitons établir. Nous sommes aujourd’hui gravement décrédibilisés auprès d’une clientèle CSP + qui est en attente de services « premium ». Au lieu de cela, c’est à peine un service minimum : nous mettons jusqu’à 3 mois à changer des coordonnées bancaires ou à émettre le moindre avenant. Ne parlons pas des émissions de contrats de prévoyance qui mettent plus de 3 mois. C’est irresponsable !

Face au mécontentement des clients, les conseillers du MDPRO sont en première ligne. L’identité forte et la fierté d’appartenance au groupe disparaissent progressivement. Imaginez l’état d’esprit de nos clients !

La fin des soucis de rémunération des jeunes conseillers et des plus anciens, suite aux retards inadmissibles d’émissions des contrats et aux départs de nos clients exaspérés de cette gestion lamentable, qui a un impact direct sur notre pouvoir d’achat.

 

Nous demandons un signal fort, sincère et rapide de la Direction Générale pour affirmer que la satisfaction des clients doit rester notre absolue priorité avant toute autre considération interne.

 

L’avenir du groupe en dépend, ainsi que l’engagement, la motivation et la survie du réseau MDPRO !

Nous sommes à bout.

 

LES DISCOURS NE SUFFISENT PLUS, IL FAUT DES ACTES, FORTS.

 Les ELUS CFE CGC La MONDIALE

 

SIGNER LA PÉTITION LA LIGNE