skip to Main Content

AVIS DEFAVORABLE SECTION CFE/CGC, CE du 24 septembre 2013

Votre section CFE CGC à rendu un avis défavorable motivé au CE du 24/09/2013 concernant le projet de D’ACCORD SUR LA GESTION DE FIN DE CARRIERE DES SENIORS DE LA MONDIALE:

AVIS SECTION CFECGC LA MONDIALE SUR L’ACCORD SUR LA
GESTION DE FIN DE CARRIERE DES SENIORS

 Mais

 « REFUS DE CONVERGENCE SOCIALE »

pourrait être le titre de ce projet.

Nous déplorons la non proratisation des seuils et des barèmes pour les commerciaux séniors désirant réduire leur activité et concrètement la notion de transfert de portefeuille avec accompagnement par le conseiller sénior en contrepartie d’une adaptation des seuils de commissionnement n’a pas été abordé.

Dans le cadre d’un groupe AG2R LA MONDIALE Paritaire & Mutualiste et d’une gestion commune des ressources humaines, la différence constatée dans la gestion de fin de carrière des salariés Mondialistes commerciaux & administratifs avec nos collègues AG2R est bien trop inégalitaire.

Le refus d’engager une action de réduction de cette fracture est incompréhensible et le prétexte des différences dans nos conventions collectives de ne peut être justifiable pour refuser d’initier un rapprochement.

En complément, l’évolution négative du système des retraites ainsi que des carrières des effectifs commerciaux et administratifs de LA MONDIALE nous ont amené avec justification à réclamer  une MAJORATION DE L’INDEMINITE DE FIN DE CARRIERE CONVENTIONNELLE ( IFC ) dés 25 ans d’ancienneté minimale (au lieu de 30 ans actuellement) ainsi qu’une majoration de 5% pour les tranches à 30, 35 et 40 ans d’ancienneté dans le Groupe.

Nos propositions étant restées sans réponse,  La CFE CGC LA MONDIALE constatant aucune réelle évolution positive concernant LA GESTION DE FIN DE CARRIERE DES SALARIES SENIORS de LA MONDIALE.

En conclusion, un avis défavorable est rendu sur le projet d’accord de gestion de fin de carrière des seniors.

Back To Top