«

»

Nov 05

Commission de suivi de Santé et Prévoyance du 25 septembre 2020

Compte-rendu :

 

1/ Concernant le contrat santé qui s’applique pour l’ensemble des collaborateurs administratifs et commerciaux de l’UES LA MONDIALE.

Le taux d’appel appliqué unilatéralement à 95% de la part de l’employeur en 2020 sera maintenu à l’identique en 2021 avec une économie encore reportée uniquement sur la part patronale.

Les montants des cotisations seront maintenus pour 2021 :

35,90 € pour la part employeur

7.35 € pour la part salarié

Une baisse conséquente de la consommation en pharmacie est constatée en 2019

Très forte hausse des dépenses de téléconsultation (contrat spécifique complémentaire) est constaté sur 2019

Un focus est demandé pour notre prochain rdv par l’ensemble des représentants des collaborateurs sur l’utilisation de la téléconsultation et ses dépenses associées.

A ce jour nous n’obtenons aucune information concernant l’application du nouveau contrat complémentaire santé (régime facultatif) pour cause de peu d’historique disponible.

Une demande est faite pour connaitre au plus tôt le nombre d’inscrit constaté.

2/ Concernant le contrat Prévoyance administratif qui s’applique pour l’ensemble des collaborateurs administratifs de l’UES LA MONDIALE.

Le taux de cotisation constaté est toujours de 0.72%

Un S/P très profitable de 57,5% constaté sur 2019 laisse envisager une réflexion pour notre rdv 2021 pour baisser les cotisations ou le taux d’appel

3 /Aucun bilan concernant la Prévoyance (CNP) des collaborateurs commerciaux n’a été présenté. Une présentation est prévue avant la fin 2020.