«

»

Avr 26

Représentativité syndicale 2017 : forte progression de la CFE-CGC

Pour être considérée comme représentative et donc être en capacité de négocier et signer des accords collectifs, une organisation doit recueillir au moins 8 % des suffrages exprimés. Pour la CFE-CGC, cette mesure s’effectue dans son champ catégoriel (techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres).

La Fédération CFE CGC de l’Assurance se réjouit du très bon résultat constaté à l’issue du calcul de la représentativité dans l’Assurance en France. Nous cumulons donc 18,58% de représentativité réelle sur l’ensemble des collèges, et 22,35% en catégoriel. C’est la progression la plus importante de toutes les Organisations syndicales de la profession. La CFE CGC passe de la 3eme à  la 2eme place et valide ses diplômes catégoriel et généraliste avec deux mentions très bien !

La CFE-CGC conforte sa représentativité au niveau national interprofessionnel, améliore son score tous collèges confondus et confirme sa montée en puissance régulière sur tous les terrains : chambres d’agriculture, TPE, PME et grandes entreprises.

Son incontestable légitimité confortée à l’occasion de cette mesure d’audience 2017, la CFE-CGC, partenaire social responsable, indépendant et exigeant, milite au quotidien, au travers d’un discours de vérité et pour un dialogue social constructif, continuera à œuvrer au service des populations de l’encadrement.

Notre engagement pour la liberté, le refus de l’uniformisation répond aux aspirations des salariés dans les entreprises.

FOCUS UES LA MONDIALE:

Notre section est la deuxième force syndicale de l’UES la Mondiale (33% de représentativité depuis fin 2015) et la première force syndicale au niveau du réseau MDPRO. Nous œuvrons au quotidien pour défendre le statut des salariés “Mondialistes” sans considération catégorielle (cadres et non cadres) pour pérenniser leurs droits et les faire évoluer.

Cette progression récompense le travail de notre section syndicale qui a gagné en influence auprès de nombreux salariés depuis 4 ans.

les chiffres de l’UES la Mondiale, administratifs et commerciaux:     

                        2012              2015

CFDT:              55,91%         53,39%

CFE CGC:       22,41%         33,82%

FO:                  17,49%         12,79%

 

La CFE-CGC remercie les électeurs qui, en lui apportant leurs voix, soutiennent ses positions constructives, partagent ses valeurs humanistes et sociales.