skip to Main Content

BREXIT A LA MONDIALE

Nous les élus des 3 organisations syndicales du GIE la Mondiale Groupe avons une déclaration à faire et à porter sur le PV de l’Instance Unique du 5 juillet 2016 :

Nous prenons acte de l’absence de tout représentant de la Direction commerciale ce jour en Instance Unique.

Cette absence est constatée alors que le réseau commercial subit une réforme systémique importante des conditions de commercialisation de l’ensemble de la gamme retraite supplémentaire et se voit notifier une évolution rapide et substantielle de sa rémunération variable (note de T. Chérier du 4 juillet 2016).

L’instance unique est pourtant l’assemblée officielle de présentation et de débats de ces sujets qui impactent directement les salariés cadres et non cadres commerciaux et par ricochet les futures conditions de travail des salariés administratifs.

Nous déplorons cette absence manifeste de dialogue social prôné et mis en avant par la Direction. Il n’y a pas de dialogue social sans preuve de dialogue social !

En conséquence l’ensemble des élus de l’instance unique Mons et réseau décident de quitter la séance en signe de protestation ferme face à cette absence ô combien symbolique de la Direction commerciale en ces temps mouvementés.

Les élus quittent la salle en silence…

Back To Top