La CFE CGC La Mondiale fait le choix de soutenir, dans le cadre d’un mécénat,…
INTERVENTION DE FABRICE HEYRIES EN CSE
Ce vendredi 24 octobre 2025, les élus du Comité Social et Économique (CSE) de l’UES La Mondiale ont eu le privilège de recevoir notre Directeur Général. L’ordre du jour : la présentation du nouveau plan stratégique du Groupe, suivie d’une séance de questions-réponses visant à en définir les contours.
Ce plan, dont la très grande ambition a déjà été perçue par l’ensemble des salariés lors de sa présentation sur Déclic le 15 octobre dernier, est le fruit de la volonté des différents Conseils d’Administration. Cette ambition se traduit notamment par une longévité exceptionnelle portée à 2 fois 3 années.
Alors que le plan précédent, « Nouvelle Donne », nécessaire pour AG2R LA MONDIALE, n’a pas répondu à l’ensemble des enjeux de notre maison, le nouveau, « Esprit de Conquête », doit apporter une réponse à ces questions cruciales : Quelle place voulons-nous occuper sur le marché des Assureurs en France ? Quelle sera la bonne direction ?
Monsieur Fabrice HEYRIES a présenté cette nouvelle vision stratégique avec des mots forts, soulignant qu’elle doit permettre de révéler nos atouts majeurs afin d’assurer notre avenir et d’asseoir durablement notre position.
Lors de nos échanges, les élus CFE-CGC La Mondiale ont abordé tous les sujets capitaux et épineux : Domitys, les rapprochements en cours, les enjeux financiers, la réforme de la rémunération du périmètre MDPro, l’après du sponsoring de l’équipe cycliste, et bien évidemment le quotidien des salariés dans un contexte mouvant et évolutif.
Si ces discussions confirment que des décisions concrètes seront prises prochainement pour décliner ces orientations stratégiques en un plan d’entreprise (détails à venir dans un prochain article), nous avons été agréablement surpris par la transparence des réponses, sa liberté d’expression, sa disponibilité et son regard vers demain. Une approche qui détonne favorablement par rapport à la mandature précédente.
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour la suite !