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quand c’est flou c’est qu’il y a un loup!

En dépit de nos questions précises et répétées concernant les nouvelles mesures à venir, notre Direction continue de nous maintenir dans un flou artistique!

c'est flouPreuve en est les diverses communications diffusées depuis juin, que nous avons pu nous procurer, qui ne précisent aucune date de mise en œuvre.

Nous avons été informés qu’un séminaire managers se tiendra courant octobre, au cours duquel une communication claire et précise sera annoncée par la Direction Commerciale.

Autre annonce, rien ne devrait être figé d’ici les NAO pour 2017, qui sont avancées dans l’Agenda social, et seront dédiées aux mesures d’accompagnement du Réseau Commercial.

De là à imaginer que ce sera l’occasion pour la Direction de modifier en profondeur les règles de rémunérations actuelles…

Il n’y a qu’un pas !

Quid par exemple de la commission de maintien ?

Quid de la pondération de PCP en fonction de l’allocation UC ?

Quid des reprises de « coms » à venir ? Compte tenu qu’ « on » ne souhaite plus défendre le portefeuille existant (hors nouvelle gamme bien sûr),  mais aussi que la réaction des Clients à ces mesures est une grande inconnue à ce jour ?
Autant de sujets sur lesquels il faudra être particulièrement vigilant.

Nous comprenons bien les enjeux financiers pour le Groupe, de cette réforme à venir. Ce qui est à l’œuvre, c’est potentiellement aussi un changement de culture pour le Réseau commercial : souhaitons nous devenir de « simples » vendeurs de produits ? Comment concilier notre attachement aux valeurs de « conseil », de suivi dans le temps, qui nous différencient de nos concurrents et donne une partie de son identité au Réseau ?

Tenant compte des enjeux à venir, NOS REVENDICATIONS PORTERONT SUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE REMUNERATION ET DE NOS EMPLOIS, dans le respect de nos valeurs.

Vos élus du réseau MDPRO, conseillers commerciaux, comme vous.

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