«

»

Jan 26

Avis de la CFE-CGC sur le projet d’Organisation de la Direction Digital Collaborateurs et Outils Commerciaux

Avis de la CFE-CGC sur le projet d’Organisation de la Direction Digital Collaborateurs et Outils Commerciaux   

Comité d’entreprise, le 25 janvier 2018

 

Nous avons pris connaissance avec intérêt de ce projet d’accord et y apportons un  AVIS FAVORABLE avec les réserves suivantes :

Certains projets digitaux peuvent parfois impliquer plusieurs services numériques créant ainsi des difficultés quant au périmètre de chacun. Un risque qui peut parfois générer des tensions et ralentir les projets.  Aussi, pour plus de fluidité et de sérénité dans le travail de chacun, nous veillerons à ce que les salariés administratifs de cette nouvelle direction soient clairement informés de leur périmètre et champs d’action.

Nous serons vigilants sur la mise en place des outils multicanaux et transverses afin qu’ils n’interfèrent pas dans la relation privilégiée établie au fil du temps entre les Conseillers et leurs Clients.

Dans un souci de cohérence et de performance des processus de dématérialisation, nous espérons que cette nouvelle direction sera plus à l’écoute des  Collaborateurs Commerciaux  et Administratifs, et surtout plus réactive face  à leurs demandes de mises à jour et d’évolutions des outils et applications ; le groupe étant dans la mouvance des méthodes « agile », nous pensons particulièrement aux évolutions en mode itératif.

Enfin, au-delà de l’effort du groupe de « se mettre à niveau » sur le numérique, par la création d’une direction digitale et de services numériques entre autres,  nous nous interrogeons sur le niveau global des investissements pour le digital.  En effet, il serait souhaitable de ne plus avoir comme objectif de rattraper notre retard sur le digital mais d’investir pour devenir référent et leader sur le marché de la protection sociale, aujourd’hui innovant.

 

Les élus CFE-CGC La Mondiale