«

»

Oct 23

AVIS DE LA CFE-CGC UES LA MONDIALE Sur le projet de cession d’APREP DIFFUSION

Nous avons été informés de la cession d’Aprep Diffusion à Nortia (groupe DPLK).

M. Jean-Marc CRESTANI nous a expliqué lors du CE du 23 septembre, que ce projet s’inscrit dans une volonté commune de développement du partenariat de distribution engagé depuis de nombreuses années entre AG2R LA MONDIALE et NORTIA.
De ce fait, AG2R LA MONDIALE, devrait devenir le premier partenaire en assurance vie de NORTIA, il lui apportera également son expertise en prévoyance patrimoniale permettant de compléter l’offre du groupe DLPK à destination de ses partenaires CGPI.

Les élus CFE-CGC du comité d’entreprise UES LA MONDIALE ont noté que tous les collaborateurs salariés d’Aprep Diffusion partiront vers cette nouvelle structure.

La Direction des Ressource Humaines nous a confirmé que si toutes les demandes de mobilités en cours sont pourvues avant la signature, les collaborateurs concernés resteront dans le groupe, dans le cas contraire ils feront partis de la cession.

Nous avons pris connaissance du tableau comparatif des Socles Sociaux et nous avons constaté quelques différences concernant les acquis sociaux. Certains étant en cours de négociation, nous espérons qu’ils seront favorables aux collaborateurs.

Nous avons noté que les « back office » Epargne et Prévoyance d’Aprep Diffusion resteront à Mons comme c’est le cas aujourd’hui.

Nous resterons donc vigilant sur l’évolution des postes des collaborateurs UES La Mondiale qui avaient une partie importante de leur travail en lien avec Aprep Diffusion.

Compte tenu de ces éléments, et après prise en compte des remarques des collaborateurs de l’APREP, nous les élus CFE-CGC de l’UES LA MONDIALE rendons un avis favorable sur ce projet de cession.