«

»

Mar 10

Nouveau “process” définissant l’attribution des primes d’objectifs des salariés administratifs.

“La section CFE/CGC de l’UES LA MONDIALE vous informe et agit pour défendre les intérêts de tous les collaborateurs”.

Information sur la note du COMEX définissant l’attribution des primes d’objectifs des salariés de l’UES LA MONDIALE des classifications 1 à 3 et 4 à 7.

A l’occasion de la réunion de l’Instance Unique de l’UES LA MONDIALE des sites parisiens du 19 janvier 2017, nous avons obtenus la fiche N°6 du COMEX définissant le nouveau process du variable des administratifs du GIE LA MONDIALE.

(Fiche que vous pouvez consulter auprès de vos représentants du personnel CFE-CGC UES LA MONDIALE)

 Nous avons surtout enfin obtenu que notre DRH confirme explicitement et concrètement la mise en application de cette fiche annuellement actualisée, intégrant les montants de contribution de chaque collaborateur par classification sur laquelle nous n’avons malheureusement jamais été consultés.

 

Collaborateurs et manageurs, le saviez-vous ?

Depuis trois années, cette fiche recommande aux manageurs de porter le montant de la prime potentielle sur le formulaire Talentsoft parallèlement aux objectifs fixés.

A défaut, le principe applicable et garantie par notre DRH consiste à ce que tous les salariés du GIE LAMONDIALE puissent avoir la possibilité de mentionner par écrit leurs souhaits dans leur Talentsoft (pavé du bas de page à renseigner) à bénéficier d’objectif primables et à connaitre le montant des primes associées. 

Les budgets constatés malheureusement en baisse et le mode de distribution des « primes de performances » entrant dans le périmètre des décisions unilatérales de l’employeur, nous CFE-CGC vous informons sur l’application de cette procédure reconductible méconnue.

(La note N°6 du COMEX n’a jamais fait l’objet d’une communication dans Déclics)

 IMPORTANT : A défaut d’une réponse écrite managériale adressée aux collaborateurs respectant le process, dans une volonté d’équité et de transparence, nous avons obtenu que notre DRH s’engage dans un suivi individuel.

Nous serons particulièrement vigilants sur l’application de cet engagement.

 Sans information de la part de vos manageurs, il nous a été confirmé qu’il fallait avoir conscience que depuis le nouveau process imposé, les salariés ne précisant pas explicitement par écrit dans Talentsoft leurs souhaits d’obtenir des objectifs primables  avec le montant associé pourront potentiellement être considérés comme non concernés par ce mode de rémunération complémentaire variable.

Pour les collaborateurs souhaitant appliquer le process permettant d’obtenir des objectifs primables sur 2017/2018 avec prise de connaissance des montant associés mais ayant déjà validé leur entretien d’appréciation, l’information ayant été confirmée tardivement, nous leur conseillons de faire une demande par mail à leur hiérarchie.

Vous trouverez confirmation des réponses RH synthétisées sur ce sujet et bien d’autres dans le procès-verbal de la réunion de l’Instance Unique de l’UES LA MONDIALE des sites parisiens du 19 janvier 2017.

Pour consulter les comptes rendus:

http://declics/rh/Pages/Instances_representatives_du_personnel

Les comptes rendus CE

Les comptes rendus de l’Instance Unique Mons Réseau

Les comptes rendus de l’Instance Unique des sites Parisiens

Les élus administratifs Paris et Mons section CFE CGC